English
protection
CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique, référencement et protection

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection renforçée

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.



diable

Recherche personnalisée











Road trip dans le Sud Ouest Américain.



mercredi 7 septembre 2011

Sequoia park

Ce matin nous avons quitté San Fransisco non sans passer par la fameuse rue Lombard juste pour le plaisir de la descendre en voiture. Ensuite nous avons fait un détour par l'université de Berkeley que Johan avait très envie de voir. Nous avons trouvé une université en pleine semaine de rentrée, tous les clubs, associations, partis politiques, etc montaient leurs stands pour recruter les nouveaux étudiants.

Université de Berkeley

Ensuite nous avont repris notre route qui nous a réchauffée (on à pris plus de 10° supplémentaires en 40 kms) et nous a éloigné des plaines très sèches pour nous ammener vers la montagne.

Sequoia Park

Nous sommes arrivé à Wuksachi Lodge où nous allons passer la nuit après une cinquantaines de kilomètres depuis l'entrée du Sequoia Park, nous somme donc vraiment en plein nature.

Sequoia Park, Wuksachi Lodge

Nous avons profité de la fin de l'après-midi pour aller voir la forêt des géants, où se trouve entre autres Général Sherman qui est le plus gros arbre du monde (plus de 120m de haut, plus de 10m de diamètre à la base et enfin plus de 2000 ans).

Sequoia Park, Général Sherman

Quand on parle de forêt des géants, pour vous montrer que ce nom n'est vraiment pas usurpé, regardez la photo suivante, le point bleu sur le petit pont, c'est Johan. On se sent vraiment petit.

Sequoia Park, Sequoias géants

Demain matin on va faire une petite randonnée dans le parc avant de reprendre la route de Las Vegas.



jeudi 8 septembre 2011

Randonnée dans la forêt des géants

Ce matin nous sommes donc partis randonner dans la forêt des géants, départ du général Sherman (le gros sequoia d'hier) pour arriver à Moro Roc qui est un promontoire de granite qui permet une vue sur l'ensemble du parc. Un peu moins de 3 heures de balade dans une forêt magique.

Sequoia Park, Sequoias géants

Sequoia Park, Sequoias géants

Les sequoia sont vraiment énormes, cette fois le point bleu sur la photo, c'est Jean-Denis.

Sequoia Park, Sequoias géants

Ils sont si gros que quand ils tombent on fait un tunnel dans le tronc pour laisser passer les piétons.

Sequoia Park, Sequoias géants

Ou même les voitures.

Sequoia Park, Sequoias géants

Mais le plus merveilleux c'est les animaux, on n'a pas vu d'ours à notre grand désespoir (ou chance), mais on a été gaté pour le reste. Voici un échantillon de ceux que l'on a pu saisir sur la pellicule.

Sequoia Park, cerf

Sequoia Park, biche

Sequoia Park, picvert

Sequoia Park, picvert

Sequoia Park, écureuil

Sequoia Park, écureuil

Sequoia Park, picvert

Sequoia Park, papillon

Nous sommes pour finir arrivé à Moro Roc, avec un parking juste en bas, donc fini la tranquilité on a retrouvé beaucoup de monde là alors que l'on a croisé quasiment personne dans la forêt. Un escalier est taillé dans la roche pour atteindre le sommet, non sans quelques points de vues vertigineux, mais la vue vaut le coup.

Sequoia Park, Moro Roc

Nous avons ensuite pris une navette du parc pour retourner à notre voiture, ça c'est vraiment super et gratuit en plus. Nous avons après avoir mangé repris la route de Las Vegas où nous sommes arrivé tardivement, quel choc de retrouver cette ambiance bruyante après ces deux jours dans le parc. Allez, un dernier sequoia dans toute sa splendeur pour la route.

Sequoia Park, Sequoia majestueux



Page précédente: San Fransisco                          Page suivante: Ka, le Cirque du Soleil