protection
French 
CrawlTrack, webmaster dashboard.
Web analytic, SEO and protection

CrawlProtect, your website safety.
Reinforced protection

Two php/MySQL scripts, free and easy to install
The tools you need to manage and keep control of your site.

diable

CrawlTrack and CrawlProtect support forum

You are not logged in.

#1 30-05-2010 11:29:20

napi3
Membre
Registered: 30-05-2010

Problème htaccess

Bonjour,

il semble y avoir un petit problème lors de la création du htaccess sur les mutualisés.
J'ai installé crawl protect sans problème.
En mutualisé chez ovh mes domaines sont dans un répertoire du style (mon-domaine.com étant le domaine principal) : mon-domaine.com/exemple.
J'ai donc installé crawlprotect dans mon-domaine.com/exemple/crawlprotect.
Il n'y a aucun problème dans la gestion des chmod.
Par contre crawlprotect m'indique votre site mon-domaine.com est protégé par crawlprotect alors qu'il devrait indiqué votre site mon-domaine.com/exemple est protégé par crawlprotect.
Lors de la création du htaccess celui-ci est placé à la racine du site principal soit mon-domaine.com au lieu d'être placé dans mon-domaine.com/exemple.

Lorsque j'ai installé crawlprotect je suis passé par l'adresse mon-domaine.com/exemple/crawlprotect cela provient t-il de là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 30-05-2010 12:25:46

Jidébé
Administrateur
Registered: 30-10-2005

Re: Problème htaccess

Bonjour,

CrawlProtect est prévu pour être installé au premier niveau d'arborescence, c'est à dire dans ton cas: mon-domaine.com/crawlprotect

Par-contre, celà ne veux pas dire que celà ne fonctionnera pas, il devrai même dans ton cas effectivement protéger l'ensemble des répertoires de mon.domaine.com. Est-ce que tu as fais des tests?

A+
Jean-Denis

CrawlTrack & CrawlProtect developer

#3 30-05-2010 20:02:12

napi3
Membre

Bonjour,

merci pour la réponse.
Dans le cas d'un hébergement mutualisé, il y a obligatoirement un domaine principal. Après tu crées des répertoires dans lesquels tu installes tes autres sites. Je pense que c'est de là d'où vient le problème.
En effet pour l'installation au lieu de prendre le chemin  mon-domaine.com/exemple/ qui correspond à un de mes domaines j'aurai du passer directement par mon-domaine2.com (qui est dans mon-domaine.com/exemple/) et là je pense que je n'aurai pas de problème. Exact ? (si tu comprends ce que je veux dire car ce n'est pas facile à expliquer).
En tout cas je vais essayer.
A+
Nadine

#4 31-05-2010 09:12:47

napi3
Membre

Bonjour,

mon problème est résolu.
Lors de l'installation sur un sous-domaine il faut donc veiller à installer avec l'adresse du sous-domaine et non pas avec l'adresse du domaine principal.

Merci beaucoup

A+

Nadine

#5 14-06-2010 19:27:47

napi3
Membre

Bonjour,

je relance ce post.
J'ai voulu installer crawlprotect à la racine de mon site principal (je suis en mutualisé chez OVH).
Cependant il y a au moins une vingtzaine de sites qui sont placés dans des répertoires différents.
En installant crawlprotect à la racine du site principal, crawlprotect veut protéger du coup tous les sites : cela fait plusieurs milliers de fichiers et j'arrive donc avec une erreur temps dépassé.
Cordialement

#6 14-06-2010 19:52:56

Jidébé
Administrateur

Bonsoir,

La prochaine version offrira plusieurs options pour limiter le nombre de fichiers surveillés.

A+

Jean-Denis

#7 14-06-2010 20:36:15

napi3
Membre

Bonsoir,

impeccable et bravo pour le travail.

A+
Nadine

#8 07-07-2010 19:14:35

napi3
Membre

Bonsoir,

D'abord félicitation pour cette nouvelle version.
je relance ce post pour signaler qu'avec la version 2 le problème est toujours là.
Je rappelle, chez OVH en mutualisé il y a un site principal à la racine puis tous les autre sites dans des répertoires.
Pour le domaine principal on peut installer crawlprotect, créer le htaccess à la racine, par contre impossible de faire audit répertoire et fichiers.
En effet je pense que crawlprotect essaie d'identifier tous les fichiers et dossiers placés à la racine, et essaie donc d'identifier les fichiers et dossiers de tous les sites placés dans les répertoires situés sous la racine : dans ce cas comme il y a des milliers de fichiers, il plante. On ne peut donc modifier les chmods.

A+
Nadine

#9 07-07-2010 19:27:34

Jidébé
Administrateur

Bonsoir,

Dans ce cas il faut utiliser les différents paramétrages possible sur la page administration pour limiter le nombre de fichiers et répertoires audités.

A+
Jean-Denis

#10 08-07-2010 09:37:45

napi3
Membre

Bonjour,

je n'y avais pas pensé. Impeccable.

Merci beaucoup

Nadine